Centre de Formation Partenaire SPR

Le SPR est une organisation représentant TOUS les réflexologues professionnels, avec ou sans titre RNCP.
Les Centres de Formation peuvent également devenir partenaire du SPR.

POURQUOI DEVENIR UN CENTRE DE FORMATION PARTENAIRE DU SPR ?

Les avantages de ce partenariat

Participation à la commission Formation et Pédagogie

Le directeur du Centre de Formation partenaire du SPR sera de façon automatique invité à participer au travail de la Commission Formation et Pédagogie au sein du SPR.

LES MISSIONS PRINCIPALES DE CETTE COMMISSION

• Statuer sur le corps du métier de réflexologue, sur la terminologie à utiliser, sur le terme de réflexologue et qui peut l'utiliser
  • Travailler sur l'orientation du métier de réflexologue (Bien-Être, paramédical, social...)
  • Les enseignements, un éventuel tronc commun, le e-learning ou formation à distance, la supervision, les cas concrets, les mises en situation...

• Mettre en place une pré-règlementation
  • Code de déontologie et d'éthique
  • Et beaucoup d'autres sujets sur le métier et la formation du Réflexologue...

Référencement et visibilité

Le SPR met à la disposition de ses adhérents comme des non-adhérents, un encart sur son site internet avec les coordonnées complètes des écoles partenaires, ce qui permet à la fois au site du Centre de Formation cité de remonter en visibilité dans les résultats de recherches internet, et par conséquence, aux élèves potentiels de pouvoir se diriger vers ce site.

Une publication sera également faite sur les réseaux sociaux pour annoncer ce partenariat.

À la demande, et avec les informations fournies par le Centre de Formation, le SPR pourra également se faire le relais des opérations suivantes :

• Relais des enseignements spécifiques, post-gradués et article

- Le SPR relaiera sur son site et sur les réseaux sociaux les enseignements spécifiques / perfectionnements ou post-gradués mis en place par les Centres de Formation partenaires. Cela permettra aux adhérents et aux visiteurs du site internet d'en prendre connaissance et de pouvoir s 'y inscrire.

- Le SPR relaiera par mailing à tous ses adhérents un article de présentation de l’Ecole avec une présentation générale de 500 caractères max, ses atouts/spécificités en 500 caractères max et ses modules de formation Post graduée en 500 caractères max. Cet article pourra comporter des Photo/Logo de taille 100X200 ppp.

Le SPR s'adresse aux réflexologues professionnels : il ne relaiera donc pas l'intégralité du programme de formation de l'école partenaire, mais seulement les enseignements susceptibles d'intéresser les réflexologues professionnels.

• Relais des études cliniques

Si le Centre de Formation partenaire du SPR met en place des études cliniques, le SPR relaiera ces études ainsi que les résultats obtenus sur son site et sur les réseaux sociaux.

• Relais des évènements

Si le Centre de Formation partenaire du SPR met en place un événement particulier, comme une journée Portes Ouvertes, ou une participation active sur un événement important, le SPR relaiera cette information sur son site mais aussi sur les réseaux sociaux.