ICEPS devient NPIS

NPIS - Non-Pharmacological Intervention Society, est la nouvelle société savante dont la vocation est d’accélérer par la science l’intégration des interventions non médicamenteuses (INM) dans les parcours de soin et de santé.

> Prochain congrès annuel des Interventions Non Médicamenteuses
"INM : une nouvelle culture du soin et de la prévention"
PARIS 23 et 24 juin 2022- Présentiel et Distanciel
Le SPR fait partie d’un groupe de travail du NPIS, le GER-NPIS (groupe de recherches en réflexologie).

Sont représentés des réflexologues, des formateurs, des chercheurs, des psychologues, des représentants de la Fédération Française des Réflexologues (mettre un lien) et du Syndicat Professionnel des Réflexologues

- Le CUMIC
Collège Universitaire de Médecines Intégratives et Complémentaires

Fondé en 2017, il regroupe des universitaires et des responsables d’enseignement de plusieurs disciplines concernées par la médecine intégrative et les thérapies complémentaires.
Ils participent à des groupes de réflexion au sein du NPIS.

Objectifs:

- Apporter une information sur les thérapies complémentaires au sein de l’enseignement du 2ème cycle des études de médecine, en donnant aux étudiants des éléments de réflexion argumentés sur les résultats, les limites et les dangers des thérapies complémentaires.

- Fournir des recommandations sur la recherche en thérapies complémentaires, notamment pour les approches psychocorporelles, en soulignant les difficultés méthodologiques liées en particulier à la suggestibilité des patients et à la difficulté d’étudier un groupe contrôle.