Annuaire des Réflexologues adhérents au Syndicat Professionnel des Réflexologues

Le Syndicat Professionnel des Réflexologues a pour but de rassembler

des réflexologues formés, certifiés, expérimentés, exerçant à titre professionnel.

Le SPR ne représente pas les écoles comme le font les fédérations

Écoles qui soutiennent le SPR

Certaines écoles ont fait le bon choix de soutenir le S.P.R. Voici la liste de ces écoles qui soutiennent notre action; toutefois, il n'entre pas dans les attributions du S.P.R de recommander une quelconque de ces écoles, ni le contenu de leur formation. Il appartient à chacun de faire son choix en fonction de ses propres critères d'appréciation. Les dirigeants des écoles qui apparaissent sur cette page ont adhéré au SPR, en tant que Réflexologues en leur nom propre. Les écoles dont ils sont les dirigeants diffusent les informations sur le SPR et encouragent leurs anciens élèves, devenus réflexologues professionnels, à adhérer au SPR.

Pour apparaître dans la liste des écoles qui soutiennent le SPR il faut nous fournir les éléments suivants :

• Déclarations légales du centre de formation (Numéro de Siren, ...).
  • Lettre d'intention expliquant de quelle manière vous envisagez concrètement de soutenir le SPR.
  • CV du ou des formateur(s).
  • Il faut également que le ou les formateurs soient adhérents au SPR.

Vous pouvez consulter également Le Grand Annuaire des Réflexologues et des Ecoles de Réflexologie http://reflexologue.info/

***

Devenez Délégué Régional ou Départemental du Syndicat Professionnel des Réflexologues.

Le Syndicat Professionnel des Réflexologues recherche des personnes souhaitant s'investir pour la profession et devenir un délégué régional. Le délégué régional peut être assisté d'un ou de plusieurs délégués départementaux de la même région.

La délégation régionale consiste essentiellement en un travail de communication :

• Organiser des réunions entre confrères où vous pouvez discuter de ce que le syndicat devrait faire afin de transmettre ces demandes au Bureau Syndical, commenter les informations sur les avancées des discussions en cours.
  • Donner au bureau toutes les actualités professionnelles de votre région et de vos départements.
  • Organiser éventuellement des échanges interrégionaux ou interdépartementaux.
  • Répondre aux demandes de renseignements des futurs adhérents, aider les futurs installés.
  • Être le représentant officiel du S.P.R. pour toutes les instances régionales ou départementales, les écoles de réflexologie, les relations interdisciplinaires et les futurs adhérents.
  • Sensibiliser le public, les professionnels et nos confrères à la mise en place d'un CODE DE DÉONTOLOGIE, d'une charte éthique visant et régulant notre profession.

Nom :

Afficher le plan